Les Héros

Les Héros, animation, 51 sec, 2020.

©Kamel Khati, 2020

(La musique de ce film a été composée par Hicham Chahidi. L’autorisation et la licence de la musique ont été accordés à Kamel Khati pour ce projet).

Ce court-métrage a été réalisé durant le confinement. C’est un hommage aux soignants du monde entier pour leur vaillance et leur humanisme.

Pendant que j’étais confiné chez moi. Je n’ai pu m’empécher de penser à celles  et ceux qui étaient dehors et qui oeuvraient sans relâche pour notre quiétude et notre sécurité. C’est ainsi que j’ai imaginé ce personnage à l’instar d’un ange gardien qui surgit de nulle part comme un éclair dès que le danger s’aprétait à tendre ses griffes menancantes vers nous.

Par le procédé de  l’animation traditionnelle – image par image, sans couleurs et sans encrage, gardant volontairement le trait authentique et brut du crayon qui rappelle, pour moi, le geste humain et donc la vie – je raconte la façon dont ces braves personnes luttent corps et âmes et sans répit contre le Coronavirus afin de sauver des vies tout en risquant la leur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *