"La création artistique en confinement a son festival " (Le Monde)

"Quand le confinement devient source de création" (La Croix)

"Le festival des arts confinés, il suffisait d'y penser" (France Inter)

"Il y en a un peu pour tout le monde et c'est souvent un peu perché" (France info)

"Le festival des arts confinés offre une parenthèse à l'enfermement" (France 3)

"Le spectacle continue ! " (Politis)

"Le gratin des concerts en accès libre" (Télérama)

Télévision

« Les posts confinés arrivent du monde entier : L’un des derniers publiés en date revient à l’artiste belge JYM qui vit près de Liège. « C’est une recherche graphique autour de l’enfermement et du Covid-19 et de ma propre place (dans cette crise ou cette catastrophe ?) ». Outre-Atlantique, un vidéaste américain nous livre son spleen depuis l’Oregon…  » Lire l’article…

Presse écrite

« La création artistique en confinement a son festival. Il est accueilli sur le site Agora Off et entend « devenir le relais d’artistes et d’œuvres conçues et réalisées en confinement » » Lire l’article…

 » Télérama a sélectionné pour vous, par ordre alphabétique, la crème de la crème des “sorties” musicales à déguster tranquillement chez soi. Et, cerise sur le gâteau, sans débourser un cents.  » Lire l’article réservé aux abonnés télérama…

« Ainsi, dès ce lundi, est né spontanément sur la toile, ce pays qui n’a pas de frontières et où rour le monde peut se rendre sans masque ni passeport, le festival des arts confinés  » au sein du nouveau centre culturel « Agora Off ». » Lire l’article…

« Que fait l’art lorsqu’il est aux confins, aux limites ? Comment provoquer encore et toujours une stimulation de l’imaginaire, celui qui nous amène à penser, à interroger notre nature ? La réponse est sur Agora-Off.com » Lire l’article…

« Monté en un temps record, le Festival des arts confinés publie une création culturelle chaque soir à 19 heures. Chaque artiste s’inspire de la situation actuelle. Le résultat est un patchwork de slam, de danse, de poésie ou encore de dessin. » Lire en version numérique…

« La culture porteuse de belles valeurs doit conserver sa place envers et contre tout. » Lire l’article…

« On connaissait le Festival des arts à l’air libre. On peut désormais compter sur le Festival des arts confinés. » Lire l’article…

Radio

« Que fait l’art lorsqu’il est aux confins, aux limites, lorsque tout son système a besoin d’être repensé dans une création du confinement ? La réponse est sur Agora Off. Il s’agit spontanément de continuer de cultiver, questionner, fabriquer des émotions pour faire vivre la pensée, faire en sorte que l’isolement ne soit que physique. »  Écouter l’émission..

Le Festival des Arts Confinés sur France Info, recommandé par « 60 millions de consommateurs le 25 avril 2020. « … Il y en a un peu pour tout le monde et c’est souvent un peu perché … » Ecouter le reportage…

France bleu Orléans « Tous les soirs à 19 heures, et ce jusqu’à la fin du confinement, retrouvez une création originale de musique, danse ou encore théâtre sur le site Agora Off. Une fois le confinement fini, le festival sera fini »  Lire l’article…

France bleu Orléans : Interview dans l’émission « si on sortait » le jeudi 19 mars à 8h35. « Vivre isolé certes, mais pas isolé du monde » « Il s’agit de continuer spontanément de cultiver, enrichir, éduquer, transmettre, questionner pendant la période de confinement, accompagnés de nos instruments de musique, de nos crayons, de nos corps, de notre patrimoine littéraire, de nos papiers de nos caméras et micros. »  Lire l’article…

« Le centre culturel Agora Off a été imaginé et conçu pour assurer une continuité culturelle pendant la période de confinement imposée par le Covid-19 et la fermeture de tous les établissements culturels physiques.« 

France bleu Casgogne et pays Basque : Interview dans l’émission « si on sortait » le dimanche 29 mars à 8h50.

Presse web

« Depuis dix jours, le site Agora Off – en référence au lieu d’échanges et de vie démocratique des cités antiques – ne cesse d’augmenter le nombre des créations sous la forme de vidéos, réparties en trois rubriques.  » Lire l’article…

« Kit de survie culturelle : de nombreuses propositions émergent pour continuer à se cultiver : ainsi le Festival des arts confinés propose des créations artistiques inédites sur le web, chaque jour à 19H. » Lire l’article…
« La plateforme Agora-Off est l’une de ces belles démarches, que nous nous engageons à partager avec vous tout au long de la période de fermeture des lieux culturels. Son campus et son Festival des Arts confinés nous promettent de belles heures devant nos écrans. » Lire l’article…
« Fabriqué en 48 heures à partir de samedi dernier, Il monte en puissance chaque jour et attend à partir de ce mercredi 18 mars, des propositions artistiques créés en période de confinement et émanent du monde entier. » Lire l’article…
« Depuis lundi 16 mars 2020, le Festival des arts confinés vous propose, tous les jours à 19h, et durant toute la période de confinement imposée par les autorités nationales, des créations artistiques inédites » Lire l’article…
« Fabriqué en 48H à partir de samedi dernier, Il monte en puissance chaque jour et attend à partir de ce mercredi 18 mars, des propositions artistiques créés en période de confinement et émanent du monde entier. » Lire l’article…

« La création artistique en confinement a son festival. Il est accueilli sur le site Agora Off et entend « devenir le relais d’artistes et d’œuvres conçues et réalisées en confinement » » Lire l’article…

« Comme un festival, “cet événement, unique se déroule sur la période de confinement et se clôture à sa fin, laissant ainsi une oeuvre finie, dont la temporalité est encore aujourd’hui inconnue »  Lire l’article…

« C’est un lieu de rencontre créé spécialement pour pallier le confinement et pour continuer à cultiver, éduquer et transmettre la culture. »  Lire l’article…

« le Festival des arts confinés vous propose pendant la période de confinement, des créations artistiques inédites… »  Lire l’article…

« Depuis le 16 mars 2020, la plateforme Agora-off a été spécialement créée pour proposer du contenu artistique à distance, le temps de cette période particulière. »  Lire l’article…

« L’idée de la plateforme Agora est de créer une continuité culturelle pour le public, dans des moments où le partage et la diffusion d’art est en danger. »  Lire l’article…

« Si vous pensez être considéré comme un artiste ou étudiant dans les arts, vous avez le droit de soumettre votre contenu. Votre contenu doit être réalisé durant la période de confinement pour être publié. »  Lire l’article…

Voici un second article du journal Politis : « L’espace culturel « Agora-off » a été imaginé et conçu le 14 mars 2020 par Antoine Méthivier , Pierre-Marie Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier pour répondre à une urgence culturelle. »  Lire l’article…

« Depuis le 16 mars 2020, le Festival des Arts Confinés vous propose des créations artistiques inédites sur le web, chaque jour à 19H, durant la période de confinement imposée par le Covid-19. Le festival de déroule au sein du nouveau centre culturel « agora-off » sur le web : Agora-Off.com »  Lire l’article…

« Plateforme pour créer du lien et partager les œuvres artistiques de tout un chacun, le site est en “OFF” en ce moment ce qui veut dire que tout le monde peut poster un objet artistique »  Lire l’article…

« Vous aurez le choix entre différentes propositions artistiques créées spécialement durant la période de confinement : danse, musique, théâtre, opéra, performance, art contemporain, arts numériques. » Lire l’article…

International

« En Francia, ante el sinfín de creaciones que comenzaron a subirse a las redes en el marco de una estricta cuarentena, ya lanzaron « El Festival de las artes confinadas », con el fin de « acercar la cultura a los hogares »: allí, artistas de todo el mundo pueden subir sus creaciones realizadas específicamente en los últimos días, desde una performance hasta un recital o para mostrar el proceso creativo de una obra. »  Lire l’article…

« La iniciativa nace en base a todo el contenido cultural que florece por estos días en internet con la idea de una « Francia confinada pero más cultivada que nunca » »  Lire l’article…

Institutions

 » Des artistes souhaitant spontanément continuer de cultiver, d’enrichir, d’éduquer, de transmettre, de questionner pendant la période de confinement entamée le 15 mars 2020.  » Lire l’article…

« Afin de pallier au confinement imposé par la progression du covid19 et dans l’objectif de continuer spontanément à « cultiver, enrichir, éduquer, transmettre, questionner », le FESTIVAL DES ARTS CONFINÉS vous propose des créations artistiques confinées inédites en ligne sur la plateforme culturelle agora-off.com chaque jour à 19h00.» Lire l’article…

« Pour profiter de ce fil d’actualité unique, rendez-vous au sein du nouveau centre culturel « agora-off » sur le web  » Lire l’article…

« Kit de survie culturelle : de nombreuses propositions émergent pour continuer à se cultiver : ainsi le Festival des arts confinés propose des créations artistiques inédites sur le web, chaque jour à 19H.  » Lire l’article…

« Antoine M. est étudiant à l’ESAAA – école supérieure d’art annecy alpes et a créé une plateforme culturelle où il invite tou·te·s les étudiant·e·s en art et en design à publier du contenu  » Lire l’article…

« De quoi nous mettre quelques étoiles dans les yeux ! Découvrez Agora Off !  » Lire l’article…