Corona, corona

Un plan séquence, pour une unité de temps. Une heure de vie. Un thème central, celui de la dignité de l’homme et de l’homme qui souffre de son manque de dignité. Raphaël Saint-Rémy, désigne avec précision et sans équivoque la valeur positive et centrale qui fait vivre l’homme. Le Stalker bénéficie d’un pouvoir sur le temps, tout comme l’Art Confiné : le présent se confond avec le futur, en ce sens que le que le présent renferme tous les prémisses de l’inévitable « Catastrophe » que nous réserve le proche avenir, ce dont nous avons pleinement conscience, tout en étant incapables de l’éviter. A la différence du virus, Le poète est une matière vivante qui se propage et qui donne la vie. Raphaël Saint Rémy, seul dans les rues de Paris, « silanxieuses », invente un slam confiné, avec comme boucle musicale, le rythme de ses pas. Il n’y a pas que les animaux et les fleurs qui reprennent possession du territoire terrestre pendant la pandémie humaine. Le poète aussi.

Pierre-Marie PEM Braye-Weppe, Arnaud NANO Méthivier, curateurs du festival des Arts confinés.

 

Bonjour,

Dans la foulée de ma vidéo « Je cherche l’homme », celle-ci, d’une durée d’une heure correspondant au « déplacement dérogatoire » quotidien autorisé (trajet rue Jacob, Sénat, Sorbonne, Pont des arts — avec salut à Ghérasim Luca — Louvre, et retour rue Jacob). J’ai bien conscience que ce format est trop long pour le festival, c’est donc davantage à titre informatif que je vous envoie cette vidéo. Bravo à vous en tout cas pour ce beau travail que vous effectuez.

Bien cordialement

Raphaël Saint-Remy

36 Comments

Leave a Reply
  1. This is really interesting, You’re an overly professional blogger.
    I’ve joined your feed and look forward to looking for extra of your excellent post.
    Additionally, I have shared your web site in my social networks

  2. A person essentially assist to make significantly posts I might state.
    That is the first time I frequented your web page and to this point?
    I surprised with the research you made to create this particular submit
    amazing. Magnificent task!

  3. Thanks on your marvelous posting! I truly enjoyed reading
    it, you could be a great author.I will make certain to bookmark your blog and
    will often come back sometime soon. I want to encourage yourself to continue your great job, have a nice evening!

  4. I Totally like your site.. Really pleasant shades & theme. Did you create this Site by yourself? Make sure you reply back as I’m trying to make my very own own website and would adore to master where you acquired this from or precisely what the concept is named. Thanks!

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *