De premières nécessités — Annecy

Voici un projet auquel nous pouvons TOUTES et TOUS ++ participer: de premières nécessités.(voir ici: https://premieresnecessites.wordpress.com)

Anne Kawala: » Salut à toutes et tous – ici ça serait l’idée de faire journal, titré : de premières nécessités

La première raison, c’est que les balades d’une heure strictement encadrées sont mortifères d’où l’idée d’aller coller un journal mural, ce qui pourrait donner un peu plus de sens à marcher dans nos rues (pour celles et ceux qui sont confiné*es en ville)

Dedans : Des textes. De premières nécessités.— Écrits depuis les jours présents — mars 20, avril 20… Expérience sensible. Descriptions des faits vécus. Ce que nous voyons, faisons, entendons, ressentons, pensons…— Ce que d’autres que nous vivent. Des témoignages que nous recueillerions et que nous souhaiterions rendre public.— Des textes que nous avons lu. Que nous sommes en train de lire. Textes ou fragments de textes. Que nous aimons. Et qui d’une certaine manière nous donnent force ou et courage.— Des textes de combat.— Des documents d’aujourd’hui.Quels que soient ces textes. Notre envie de les donner à lire. Publiquement.Sur les murs.Sur Internet. Aussi.

Des images. De premières nécessités.Des photos. Des dessins. Soit faites et faits par nous. Soit, de même que les textes et documents, que nous avons envie de donner à voir.

Une demande : que chaque image, texte, document, soit datée, et que lui soit associé le nom d’un lieu (ville, village, lande, montagne… ) où il a été rédigé, fabriqué, trouvé, lu.Un parti pris : les textes et images seront publiées anonymement, ou sous pseudonyme.

Textes. Documents. Images. Seront publiées sur ce blog sous format d’un journal pdf. Téléchargeable.

Libre ensuite à chacune d’entre nous d’imprimer le journal.

Et d’aller le coller dans l’espace public. Sur les panneaux d’affichage libre. Partout où ça nous semblera bon. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *