J15 – Zied, Tarek et Amine Zouari

Zaama Thawra زعمة ثورة

Tant de choses à vous présenter sur Zied Zouari. On dit de lui que c’est un pont jeté entre l’Orient et l’Occident. Il a, c’est vrai, la passion d’absorber et de composer avec toutes les cultures. C’est aussi un improvisateur, de musiques, de rencontres artistiques, un musicien engagé qui aime jouer avec le risque. Ce risque qu’il prend, c’est celui de provoquer en vous l’émotion susceptible de traverser à la fois le corps et l’âme, le fameux tarab  طَرَب . Une communion des sens entre le spectateur et l’interprète. Ici, Zied concertant avec ses deux enfants merveilleusement investis, est un passeur d’émotions et de messages, qui transcende les frontières et les générations.

Pierre-Marie Braye-Weppe, curateur du festival des Arts confinés

« Étant confiné depuis des jours, l’idée de partager de la musique en famille était si évidente… Jouer la musique avec mes deux garçons est pour moi un vrai bonheur surtout quand tu as face à toi un Beatboxeur et un violoniste. C’était l’occasion de mieux découvrir leur potentiel artistique et leur capacité à communiquer autrement entre eux à travers la musique. On a alors décidé de monter à l’étage de la maison pour filmer une performance en plein air !

Zaama Thawra  زعمة ثورة   veut dire « est-ce une révolution ? », et c’est en rapport avec la révolution tunisienne de 2011. Un questionnement qu’on ne cesse pas de poser avec toute la morosité sociale et économique dont souffre le pays. »

Zied Zouari, compositeur, artiste musicien (Tunisie)

Tarek Zouari : Violon 1 ; Zied Zouari : Violon 2 ; Amine Zouari : Beatbox ; Composition de Zied Zouari

 

En savoir plus sur…

Web : www.zouarizied.com

Facebook : https://www.facebook.com/ziedzouarimusic

Youtube : https://youtu.be/NvfToCzWCww

3 Comments

Leave a Reply
  1. I think the admin of this web page is really working hard in favor of
    his website, for the reason that here every data is
    quality based information. 0mniartist asmr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *