J21 – Mustapha Sedjal

Confinement

L’oeuvre de Mustapha Sedjal, nous parle d’un élan vital. Bien plus qu’un simple geste, qu’une simple action physique. La vie est créatrice : elle n’est pas seulement un produit mécanique prédéfini, soumis à un déterminisme strict. Elle est une force expansive, libre qui culmine dans le spirituel. C’est cet élan, ici effréné, que nous souhaitions illustrer au rythme de ces images-secondes, où nuances noir et blanc et fluidités de la répétition façonnent une histoire impressionniste. 

Pierre-Marie Braye-Weppe, curateur du festival des Arts confinés

___

« Belle initiative de la part des organisateurs des arts confinés, qui nous permettent de partager avec vous nos regards, sentiments dans cette épreuve difficile du Corona-19. Des les débuts du confinement, je me suis donné comme tache de réaliser chaque jour un dessin sur mon carnet nomade et une vidéo d’une minute qui reflètent mon état d’esprit face à cette pandémie.

La vidéo confinement J.12 (du 28.03.2020) tourne autour de mon carnet nomade où, j’exécute graphiquement chaque jour un dessin… face à la vie, la mort, la Vie. Bon confinement même virtuellement. »

Mustapha Sedjal, artiste visuel / plasticien (Paris, France) 

 

En savoir plus sur… 

https://sedjalmustapha.jimdofree.com/

Laisser un commentaire