J39 – Véronique Piat

Fric ou fleur

La technique proximale, c’est à dire, la technique qui utilise les éléments les plus proches du membre de la société confinée s’impose dans l’Art Confiné.

On trouve dans le Festival des Arts Confiné, un Art né en des temps particuliers et incertains. Les pièces manquent, les matières se font rares, le format vidéo impose une création 16:9.

C’est ainsi, qu’Il apparait du confinement , des propositions artistiques brutes, sans l’artifice de techniques élaborées, avec le moyens du bord.

Il faut croire aux objets d’art présentant un caractère spontané et ayant pour auteur(e)s des personnes obscures. L’Art confiné s’il se poursuit encore longtemps, sera surement inédit par sa rebellion envers les codes « créatifs » numériques, tous issus du ludo-marketing moderne.

A l’inverse de l’Art Brut, il ne serait pas un refus de toute référence culturelle, mais plutôt une volonté universelle des Hommes de chercher un accès extraordinaire à la culture en temps de distanciation sociale.

Pierre-Marie PEM Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier, curateur du festival des Arts Confinés.

« En ces temps étranges, notre  compagnie « Art Corps et Art Cris » basée dans le piémont Pyrénéens, a de grands désirs de se dégourdir les doigts,  l’imaginaire dans une résistance poétique. «  Fric ou Fleur » vient d’être inventé en 2 jours par 2 énergumènes un peu naïfs, un peu poète, qui espèrent qu’après ce confinement, la Terre ne sera pas pareille qu’avant. Merci à vous » Véronique Piat et Denis Argaut, artistes picturaux, poètes.

En savoir plus sur…

http://compagnieacac.blogspot.com

 

Véronique Piat et Denis Argaut, artistes picturaux, poètes.

En savoir plus sur…

http://compagnieacac.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *