J4 – Yann Le Borgne

Journal de quarantaine

Nous avions envie de consacrer une place au dessin. Yann Le Borgne, artiste pluri-disciplinaire, dessine ici des bouts de vie en confinement ou bien les imagine. Comme un marin à fond de cale, un peu perdu dans l’océan de la vie citadine, il rédige un journal de la quarantaine. En voici le Jour n°3. Un coup de crayon qui nous plonge dans le quotidien avec humour et tendresse.

Pierre-Marie Braye-Weppe, curateur du festival des arts confinés

Son regard sur le monde nous intéressait avant le confinement. Parce que nous lui faisons confiance pour décrire le monde qui nous entoure, il est important de l’accueillir au sein du festival.

Arnaud NANO Méthivier, curateur du festival des arts confinés

 

« Je tiens ce journal de quarantaine pour plusieurs raisons: je ne peux plus me rendre à l’atelier pour travailler, je suis confiné en famille donc avec peu de temps seul (ça me permet de m’isoler 15 minutes), et enfin, partager quelque chose de drôle sur les réseaux sociaux me paraît indispensable contre la morosité ambiante. »

Yann Le Borgne  (retrouvez Yann Le Borgne sur @yannleborgne)

One Comment

Leave a Reply
  1. J’aime beaucoup les dessins et l’histoire est tout à fait d’actualité, moi-même je suis en panne de cartouche d’encre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *