Résidistance DVDV/EDCEE # 11

Sans légende

Résidistance DVDV/EDCEE – Daniel Van De Velde/Expérience De Confinement En Extérieur

Épisode 11 – Sans légende – le 14/04/2020

Des images pour montrer ce que je fais au cours de ma résidence. Où je le fais et comment je procède. Je laisse ces photos errer dans le regard des gens, sans légende, sans désignation. Une légende ne peut pas tout faire. La pensée ne passe pas uniquement par le langage, le récit. Elle passe d’abord par la disponibilité de chacun.

La répétition du geste conduit à l’unité de l’œuvre, son vécu. neuf jours pour réaliser cette sculpture. Vous prenez dix rondins de bois. En les assemblant vous restituez la forme initiale du tronc. Vous mettez neuf cernes annuels de croissance à jour. De 2006 à 2015 . Puis vous creusez. Vous évidez chaque partie du tronc exception faite de ces neuf années susmentionnées. Vous mettez à jour en 2020, l’énergie nécessaire à la croissance de l’arbre de 2006 à 2015. Le temps de la mise en œuvre, vous coïncidez avec le temps de l’arbre sur neuf années.

One Comment

Leave a Reply
  1. Le plongeons dans une montre et la notion de temps de croissance de l’arbre marque le lien temporel qui vous a uni. Peut-être pour marquer à la fois le respect et l’importance de sa vie. C’est cette idée qui me plaît, probablement pour vous aussi ?
    J’aime votre aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *