Résidistance DVDV/EDCEE # 20

Les horizons émotionnels du cosmos

Résidistance DVDV/EDCEE – Daniel Van De Velde/Expérience De Confinement En Extérieur

Épisode 20 : Les horizons émotionnels du cosmos – le 23/04/2020

Depuis le confinement, le vacarme inconscient de celles et ceux qui se savent involontairement meurtris par la blessure des temps, ne porte plus. De nouvelles disponibilités ont cours dans l’atmosphère. Les émotions parviennent directement du cosmos.

Depuis le confinement, je remonte, entre autre, le temps d’un arbre, un cyprès, jusqu’à coïncider avec neuf de ses cinquante-cinq années de croissance pour passer au travers et libérer une vue inédite. Je travaille à la lumière du jour, dans une forêt essentiellement constituée de frênes et de peupliers. Si je peux l’installer comme prévu cet été à Annecy, il tournera lentement sur lui même, fragmenté et évidé, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il sera installé à la verticale dans le prolongement d’une branche d’un magnifique marronnier qui jouxte le presbytère attenant à la cathédrale d’Annecy. Branche suspendue au dessus d’un cours d’eau.

Depuis le confinement, je redeviens celui que j’ai toujours été. Une enfance portée par une énigme irrésolue qui revient cinquante ans plus tard pour rendre ma vie irréversible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *