Résidistance DVDV/EDCEE # 28

Apprivoiser l’ombre d’une roche

Résidistance DVDV/EDCEE – Daniel Van De Velde/Expérience De Confinement En Extérieur

Épisode 28 : Apprivoiser l’ombre d’une rochele 30/04/2020

J’ai dansé sur la plaine. Je ne suis pas confiné dans un monde instruit par Aristote où le soleil se lève et se couche. Entre ces deux phases, on se berce d’illusions comme si la terre était toujours là quelque part, plate et nivelée en nous comme un discobole à mi-parcours. Et nous, au bord du monde, des sans-monde comme il y a des sans domicile fixe dont je suis, n’ayant pas alimenté assez d’intimité pour prétendre être chez moi où que ce soit. Ma yourte est juste un lieu refuge le temps d’une résidistance.

        

. Pas d’abri, un confinement quantique à ciel ouvert où j’attends la nuit en forêt avec délice parce que mon corps a pris racine dans un florilège d’étoiles où mes neurones configurent de nouvelles constellations. J’ai apprivoisé une ombre. Baltoupe, esprit des branches brisées et des nuages esseulés, m’a suggéré de l’appeler Floutip. Elle est l’ombre d’une roche à 11h11 du matin par un jour égaré en avril, le 30 pour être précis. Dernier jour de ce mois de l’an 2020.

        

Floutip est de nature éphémère, fugitive. Elle s’est enfouie. Elle alimente là où elle a trouvé refuge, de nouvelles formes de galaxies. Elle ne reviendra pas demain, à la même heure, à l’endroit où je l’ai prélevée aujourd’hui.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *