Résidistance DVDV/EDCEE # 30

Tour d’écrou

Résidistance DVDV/EDCEE – Daniel Van De Velde/Expérience De Confinement En Extérieur

Épisode 30 : Tour d’écrou – le 02/05/2020

Moutikou Partipe Ifalga, de la tribu des esprits errants pré et post-chamaniques, est archéologue. Elle s’est spécialisée dans les mâchoires des volatiles qui lâchent leurs proies pourvues de carapace au dessus des roches afin de se délecter de leur chair. (voir épisode 4)

Pour Moutikou Partipe Ifalga, pas de doute, ce vestige est la mâchoire supérieure d’une mouette vorace, espèce aujourd’hui disparue qui avait une envergure de 3,67 mètres ailes déployées. Des capacités à couvrir, à tire-d’aile toutes les lignes fragmentées des côtes ibériques en une demi-journée.

Quand à la turgescence végétale non identifiée qui pousse dans son axe de rotation, les hypothèses divergent. On parle entre autre d’un implant qui aurait des valeurs médicinales et favoriserait la greffe de ces mâchoires dans la gueule de ces mouettes voraces. Il était en effet notoire que ces mouettes belliqueuses aimaient à se parer de tels attributs.

Elles allaient quérir ces éléments sur le littoral septentrional de la côte sibérienne. Là se trouvait un amoncellement de boulons, écrous et autres organismes qui reliaient les éléments des corps des dinosaures qui venaient là achever leur trajectoire de vie et s’empiler les uns sur les autres juste avant leur dernier souffle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *