J52 – Thomas Andreï

Royaume

C’est une histoire de génération. L’adulte lui, vit une crise, responsabilise ses échecs et questionne ceux des autres. Peut-être qu’il perd SON temps, ou peut-être que le temps va déjà trop vite pour lui.

L’enfant, ne se souviendra pas de cette crise. Il court dans le jardin, dans la cour, dans la rue, il court partout. Il est déjà prêt à découvrir demain. Il n’est pas dans le passé, Il vit le présent : c’est sa manière de questionner le futur.

On pourrait dire qu’il emprunte le temps, il ne le subit pas. Les défunts également.

La naïveté de l’enfance est un bien précieux qui se perd souvent dans l’être adulte, et devient alors accessible très difficilement.

L’être raisonné, ne peut créer un monde, puisque sa raison se base sur l’existant et sur l’expérience de la vie passée.

Le créateur qui sait ou est rangée sa naïveté, sa fraîcheur de vie, interpellera l’autre, par sa singularité, sa fantaisie, son imaginaire, jusqu’à presque être jalouser.

Daniel Van De Velde (artiste en résidence dans l’Agora-Off) nous dit que le temps est une matière vivante, d’où l’importance de comprendre que nous avons chacun le nôtre, et que nous devons vivre avec, au delà de ms obligations sociales, de toute contrainte extérieur ou de tout quinquennat. N’attendons pas le temps pour faire et le faire vivre.

 

Pierre-Marie PEM Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier, curateurs du Festival des Arts Confinés.

 

 

 

« Je suis un jeune chanteur/compositeur de chanson française, et de rap aussi, de temps en temps. Je suis très attaché au travail du texte, avec des inspirations allant de Linda Lemay à Nekfeu en passant par l’indéboulonnable Tony Parker.

Enfin, j’essaie tant bien que mal de toujours proposer des clips et des visuels inspirés, étant jeune réalisateur de cinéma. C’est d’ailleurs ce que tente de partager avec Royaume, mon clip d’animation fait maison, réalisé durant le confinement avec ma famille et une armée de crayons de couleurs. Royaume est une chanson coincée entre l’enfance et l’âge adulte, une petite ballade fantastique et nostalgique. »

Thomas Andreï

en savoir plus…

https://www.youtube.com/channel/UCtiYqJRaGonkbJ6P1cv_rDg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *