J51 – WolfkiM

Tamara

 

Art confiné / Temps présent : révéler l’intérieur. La musique nous plonge dans un monde imaginaire mais sonore. Un Monde d’émotions sonores mais d’émotions épurées car il est imaginaire. Elle est l’expression de tout un ensemble de possibilités issues de la pensée humaine. Mais elle dégage une émotion blanche, puissante et sans objet. Parfois une puissance brute, parfois une force organique, parfois une force mentale. Elle a surement le pouvoir de mouvoir l’âme. De rapprocher les êtres par bien-être vibratoire. La musique de l’Art Confiné, est peut être créée par la vitesse de déplacement nulle (temps/espace). Elle est peut être visuelle pour la suivre, elle est peut-être un langage à part entière. Celui qui évite les mots. Alors je m’arrête là.

Ouvrez bien l’oreille, tout son nous informe sur ce qui arrive. Sur la « musique » à suivre.

Pierre-Marie PEM Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier, curateurs du Festival des Arts Confinés.

 

 

« Que faire lorsque l’être aimé vous manque ? Lorsque le confinement éloigne les coeurs ? La main gauche du piano symbolisant le temps qui passe, la main droite se perdant peu à peu dans les méandres de l’improvisation, pour, enfin, revenir au thème principal : l’amour.
Le confinement fait partie intégrante de la vie du musicien. Tous les jours, s’enfermer, répéter, marteler encore et encore les mêmes thèmes et phrasés musicaux. L’inspiration d’un être isolé, seul, trouvant refuge dans la création. Cette pièce (en Sol majeur) symbolise l’amour que je porte pour ma bien-aimée, le déchirement de son absence, la passion de nos retrouvailles. j’ai voulu créer la sensation du temps qui passe grâce à la main gauche du piano, qui, à chaque temps, m’éloigne ou me rapproche de ce qui m’est le plus cher. La main droite, quant à elle, cite le thème principal amoureux puis s’en éloigne tendrement dans une improvisation légère. Le thème final est volontairement sobre, l’accompagnement est doublé à l’octave par la main gauche pour amplifier les battements de cette musique.. »
WolfkiM, artiste musicien

 

 

En savoir plus sur…

Soundcloud :https://soundcloud.com/user-727031807

Instagram : @_wolfkim_

 

4 Comments

Leave a Reply
  1. J’aime la douceur de ce morceau de piano. Ça m’a donné du soleil et de là tendresse pour ma journée. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *